Je vais commencer par un dessin animé, que l'on connait tous,
enfin je crois ^^,il sagit de
Albator 78 et 84
Albator, le corsaire de l'espace ou Albator 78 (Uchū Kaizoku Kyaputen Hārokku) est une série télévisée de science-fiction d'animation japonaise en 42 épisodes de 24 minutes, créée par Leiji Matsumoto et diffusée entre le 14 mars 1978 et le 13 février 1979 sur TV Asahi. En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1980 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.
L'histoire d'Albator 78
Albator respecté et craint par ses adversaires, il mène déterminé son combat contre les Sylvidres. Il a une cicatrice au visage et un bandeau sur l'oeil droit, blessures faites au combat en voulant sauver sa fiancée des humanoïdes
L'histoire d'Albator 84
Dans un futur lointain, où les nouvelles technologies permettent aux peuples des différentes planètes de se rencontrer, le monde a été ravagé et la terre est tombée sous la coupe des Humanoïdes. Deux hommes vont se rencontrer et reprendre la lutte contre l'occupant : un jeune commandant de vaisseau cargo nommé Albator et un ingénieur mécanicien de génie nommé Alfred. C'est à bord du vaisseau bâti par ce dernier, l'Atlantis, que la lutte va pouvoir s'engager.
Les personnages
Albator
Alfred ou aussi Toshiro (le professeur)
Emeralda la compagne d'Alfred
Stellie la fille d'Emeralda et d'Alfred
Nausicaa , amoureuse en secret d'Albator
Mima
et bien d'autre encore...
et n'oublions pas le vaisseau Atlantis
Les génériques
Albator 78
Commentaires
petite visite.